Décoration tendance

L’Afrique est un continent qui regorge de nombreux artisans pratiquant les arts plastiques dans tous les domaines. En effet, plusieurs objets d’arts entre dans la décoration de l’intérieur de votre maison et vous permettent d’être tout le temps dans votre culture africaine. Cependant, ces objets de décoration sont faits de matières naturelles comme le bois, le raphia, le jute ou encore le rotin qui vous mettent en contact directe avec la nature. La lecture de cet article vous permettra de découvrir comment l’artisanat s’intègre dans la décoration de votre maison.

Quelques moyens de décoration de l’intérieur de sa chambre

Utilisation des tabourets en plastiques Moroso.

Pour mettre en place des meubles dans votre salons, vous pouvez optez pour des tabourets africains en plastiques. En effet, ces tabourets sont tressés par des artisans, avec des fils plastiques mélangés de différentes couleurs. Cependant, lorsque vous installez les tabourets en plastique dans votre salon, l’atmosphère est attirante et se présente comme un palais afin que vous accueilliez vos visiteurs comme des rois. Vous pouvez vous asseoir sur ces tabourets en toute sécurité et sa durée de vie est longue. En outre, il est disponible sur le marché à 516 euros.

Des assiettes imprimées en wax pour la décoration.

Des artisans africains ont parvenus à imprimer des assiettes en wax. En effet, pour la décoration de votre table à manger, vous pouvez utiliser ces assiettes et vous sentir dans le style africain même en mangeant. Cependant, le fait que ces assiettes sont confectionnées en tissus wax, ne vous empêche guerre de les utiliser pour manger, car le wax est hydrophobe et ne se dissout pas dans l’eau. C’est aussi disponible en vente sur le marché à un prix de 4,80 euros.

Utilisation des coussins imprimés en wax.

Vous pouvez retrouver dans la Maison Malou des coussins imprimés en wax. En effet, vous pouvez décorer votre chambre à coucher ainsi que votre salon avec des coussins en wax fabriqués avec les tissus wax africains que vous aimez autant. De plus, il est possible que vous laviez ces coussins, lorsqu’ils deviendront sales après utilisation. Pour en procurer, vous allez dépenser un montant de 55 euros.

Des tapis en jute pour décoration.

Le jute est une plante de la famille des malvacées. En effet, ces fibres sont utilisées par les artisans pour tisser des tapis qui entre dans le style de décoration africaine. Ainsi, avec ces tapis en jute, recouvrez votre tabouret ou votre table à manger de façon naturelle. Vous pouvez trouver les tapis en jute sur le marché à 109 euros.

Des bouteilles tressées à la main pour décoration.

L’art de tisser à main réside le plus en Afrique. En effet, les artisans ont la capacité de tisser à la main des nattes, des tapis, y compris aussi des bouteilles. Cependant, pour faire une décoration de l’intérieur de votre maison de façon culturelle, vous pouvez acheter des bouteilles tressées par des fils ou cordes. Ces bouteilles peuvent être des bouteilles de vin ou des petites bouteilles pour prendre de l’eau. Achetez ces bouteilles sur le marché à 99 euros.